Gommage du cuir chevelu

Salut salut! Une petite astuce pour cuir chevelu étouffé : le gommage.

Le gommage du cuir chevelu donne une sensation de cheveux plus légers, améliore la circulation sanguine, et aide à lutter contre les petits désagréments tels que le cuir chevelu gras, ou ayant des pellicules.

Quels gommages utiliser?

Vous pouvez utilisez l’ingrédient de base de votre choix : sucre, bicarbonate, marc de café… et y ajoutez un peu de votre shampoing habituel, d’eau, ou encore une pointe d’huile… Bref, à vous de jouer!

Comment l’appliquer?

Sur cheveux sales et humides, répartissez uniformément sur votre cuir chevelu la préparation choisie, puis massez doucement en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède puis procédez à votre shampoing habituel.

DSC_1499

Le cuir chevelu, débarrassé de ses peaux mortes et de ses résidus de produits, sera oxygéné, une sensation de cheveux plus légers devrait être ressenti,et la circulation sanguine n’en sera que meilleur.

Mon gommage préféré pour cuir chevelu : Bicarbonate de soude + un peu d’eau et de shampoing.

Ce gommage est à réaliser 1 à 2 fois/mois maximum, sous peine d’irriter le cuir chevelu.

Et vous, avez vous testé le gommage du cuir chevelu? Quelle a été votre impression?

A bientôt, Sam.

2 réflexions sur “Gommage du cuir chevelu

    • Bonsoir Esthelle,
      Je l’utilise également pour le visage et le corps, en remplaçant le shampoing par du savon ou de l’eau, top comme gommage! N’hésites pas à me tenir au courant du résultat,
      Merci pour ton passage,
      Sam

      J’aime

Laisser un commentaire