Faire pousser ses cheveux plus vite

Nos cheveux grandissent d’environ 1 cm par mois, mais quelques astuces peuvent aider à en accélérer la pousse.

Je vous donne ici quelques astuces et ingrédients que j’utilise personnellement, bien qu’il en existe beaucoup d’autres capable de produire un effet similaire.

Trucs efficaces:

Réaliser des gommages du cuir chevelu : à faire une à deux fois par mois, le gommage du cuir chevelu, grâce à son action gommante et massante, viendra activer et stimuler la circulation sanguine et ainsi favoriser la pousse plus rapide.

Un exemple de gommage : Sucre blanc + un peu de shampoing – appliquez sur racines humides la mixture, en effectuant de légers mouvements circulaires avant de rincer le tout et de laver les cheveux comme à l’habitude.


Réaliser des massages du cuir chevelu : tout comme le gommage, le massage viendra lui aussi activer et stimuler la circulation du sang, et ainsi être favorable à la pousse.

Un exemple de massage :

  1. Posez les doigts des deux mains, légèrement écartés, sur la tête au niveau de la zone frontale.
  2. Exercez une pression sur la peau avec un très léger mouvement de va-et-vient des doigts, pratiquement sans les bouger. C’est le cuir chevelu qui doit bouger et non les doigts.
  3. Varier la pression des doigts pendant cette exercice jusqu’à ressentir une impression de chaleur diffuse.
  4. Répéter cette mobilisation sur les autres zones du cuir chevelu, le dessus de la tête, les zones temporales, derrière les oreilles, et terminer par la nuque. (source: Doctissimo).

Vous pouvez réaliser ce massage sur cuir chevelu sec, ou agrémenté d’une huile au choix.


Aller chez le coiffeur (ou couper vous-même!) :

Ironique non? Pourtant, dès que vos pointes s’abîment et commencent à s’affiner, le mieux est de couper les parties endommagées. Ainsi, le cheveu retrouvera la forme et se remettra à pousser car, plus le cheveu est fourchu et mal entretenu, moins il poussera!


Ne surmener pas vos cheveux :

Brushing, fer à lisser, sèche cheveux, boucleur, produits chimiques… C’est bien connu, tout ceci ne fera que les endommagés d’avantage et donc, par la même occasion, les ralentir voir les stopper net dans leur pousse.


Ingrédients efficaces :

Le lait de coco : Appliquer le lait de coco aux racines et effectuer si possible un massage après application. Vous pouvez également en mettre sur les longueurs, ceci leurs permettra d’être nourris. Attention à la compo du lait de coco : prenez de préférences un lait bio, vous éviterez ainsi les pesticides et les ajouts tels que les épaississants, présent dans plusieurs lait de coco.

L’huile de coco : Idem que pour le lait de coco, à appliquer tout simplement en racines et à masser. Vous pouvez également en appliquer aux longueurs.

L’huile de ricin : Idem que pour les recettes du dessus.

WARNING! : Ces trois ingrédients sont assez gras, et collant pour l’huile de ricin. Effectuez donc un à deux shampoings pour être sur de bien tout éliminer. Par ailleurs, l’huile et le lait de noix de coco ont p’ti un effet dégorgeant sur les hennés, plus particulièrement sur le henné indigo.

Ma recette du moment : un quart d’huile de coco, trois quart de ricin. J’applique le tout en racines, au pinceau, avant de procéder à un bon massage. Cette recette me permet de gagner un à deux cm en plus par mois.

DSC_1522

Les temps de pause : l’idéal étant une nuit, le minimum étant 1 à 2h.

Application : aussi souvent qu’on le désire, une fois par semaine étant mon maximum, pour permettre au cheveux de respirer le reste de la semaine!

 Et vous, avez vous des astuces et ingrédients pour la pousse?

A bientôt, Sam.

Publicités

4 réflexions sur “Faire pousser ses cheveux plus vite

    • Bonjour Esthelle,
      Je pense que cela dépend avant tout de l’état de tes cheveux. Si ils sont trop abimés aux pointes, il ne faudra pas trop compter sur les ingrédients. En revanche si ils sont en bonne santé, je dirais entre 0.5 et 2cm en plus par mois, cela varie en fonction des personnes et des applications.
      Bonne soirée.

      J'aime

  1. Bonjour! petite question vis à vis du gommage cheveux : quand tu dis qu’il faut que le cuir chevelu bouje et que les doigts restent immobiles, cela veut dire que tu fait glisser la peau de ton crane, donc les effets ne doivent pas vraiment gommer la surface de la peau, non?

    J'aime

    • Les gestes dont tu me parle concernent le massage, et non le gommage. Il est vrai que cette partie n’est pas très clair, j’ai un peu de mal à mettre des mots sur les gestes réalisés. Ce que je voulais dire c’est que si les mains sont fermement posées sur le cuir chevelu, seul la pulpe des doigts bouge, en mouvement circulaires, ce qui permet d’exercer une pression. J’espère avoir répondu à ta question 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s