Comment j’utilise l’huile de noix de coco au quotidien

Aujourd’hui je vous explique comment j’utilise au quotidien l’un de mes produits à tout faire, j’ai nommée l’huile de coco! Elle fait tout, des pieds à la tête, pour un prix raisonnable, même en boutique bio.

L’idéal est de l’acheter vierge, et bio, pour éviter d’avoir le moins de cochonneries possible dedans, et bénéficier de tout les bienfaits qu’elle peut nous apporter. A température ambiante, l’huile de coco est solide. Le mieux pour la faire fondre est de laisser tremper le pot/la bouteille dans un bol d’eau bien chaude, ou encore de la faire fondre au bain marie. De cette façon, tout les bienfaits resteront intacts.

DSC_1579

Pour le cuir chevelu : En période de cuir chevelu sec, je me concocte une bonne mixture à appliquer sur le cuir chevelu, en mélangeant tout simplement deux c. à c. d’huile de coco et une d’huile d’amande douce.Je l’applique aux racines avant d’effectuer un bon massage, et je laisse poser 1 à 2h. Je lave ensuite mes cheveux comme à mon habitude. Cela va nourrir le cuir chevelu et enrayer le problème! Ce petit mélange va prévenir l’apparition de pellicules et de démangeaisons.

Pour les longueurs : Appliquer seul ou en synergie avec d’autres actifs tel que le miel, le jaune d’oeuf, ou autre, l’huile de coco rend les cheveux doux, nourris et brillant. Utiliser seul, j’applique 4 c. à c. d’huile de coco sur mes longueurs, en faisant bien pénétré le tout. Je rince au bout de plusieurs heures avant de procéder à mon lavage habituel, l’idéal étant de laisser poser l’huile de coco une nuit entière.

Pour les pointes : J’applique l’huile de coco en toute petite quantité, en guise de sérum protecteur, 2 à 3 fois par semaine, et uniquement sur les pointes. Elle sont ainsi protégées des divers frottements (vêtements, taie d’oreiller…), sont nourris, douces, et brillantes.

Pour un gommage du visage : Je mélange 2 c. à c. d’huile de coco pour une de noix de coco râpé ou de sucre. Je procède comme avec n’importe quel gommage, avant de rincer le tout. Le gommage risquant de laisser un film gras, vous pouvez, soit par la suite nettoyer votre visage avec votre nettoyant habituel, soit laisser ce fameux film gras qui nourrira votre peau.

Pour le visage : Le soir, j’applique quelques gouttes d’huile de coco avec une pointe de gel d’aloe vera ou de crème neutre, puis j’applique le tout, uniquement sur les joues et le cou (l’huile de coco, appliquée sur la zone T, risquerais de boucher les pores de la peau). Les joues sont toutes douces, et bien hydratées.

Pour le contour des yeux : Je masse quelques gouttes d’huile autour de mes yeux. Cette huile est idéale pour les paupières et le contour. Elle aide à hydrater la peau qui y est très fine. De plus, elle atténue les cernes et éloigne les rides.

Pour démaquiller : Elle fonctionne à merveille! J’applique un peu d’huile sur un coton, avant de le poser sur mes yeux et d’effectuer les mêmes mouvements que pour un démaquillage classique.

Pour un gommage du corps : Idem que pour le gommage du visage, en remplaçant la noix de coco râpée par l’exfoliant de votre choix (sucre, sel, bicarbonate, pépins de fruits…).

Pour le corps : Appliquer seul ou mélangée avec ma crème corps, l’huile de coco apporte une odeur sympathique, et surtout une nutrition supplémentaire. Elle prend un peu de temps à pénétrer, mais le jeu en vaut la chandelle. La peau est douce et sublimée.

Pour atténuer les cicatrices : Massez une petite quantité  d’huile de noix de coco sur la cicatrice. Avec le temps, la cicatrice s’atténuera, et sera moins visible.

L’huile que j’utilise : Bio planète, 3€ et quelques les 200ml, dénichée en épicerie bio.

Et vous, quels sont vos astuces avec l’huile de coco? L’avez vous déjà testé?

J’espère que ces petites astuces vous auront plu! à bientôt, Sam.

6 réflexions sur “Comment j’utilise l’huile de noix de coco au quotidien

  1. Bonjour.
    J’ai un peu halluciné en voyant le prix auquel tu l’as eue : ici je l’ai payée le double. Heureusement que le pot dure très longtemps parce que la quantité nécessaire est ridicule pour chaque application.
    Bon week-end.

    J'aime

    • Waw le double!?
      J’ai achetée ce pot il y’a quelques temps, en repassant au magasin j’ai vu qu’il était passé à 4e, mais 6e c’est quand même une grosse différence! Où l’avais-tu achetée?
      Bon week end à toi aussi

      J'aime

  2. C’est vrai que c’est une huile un peu magique, moi j’en suis folle je m’en passe plus. Ayant la peau mixte je n’ose pas l’utiliser sur le visage mais sur le corps ce serait génial.
    En effet tu l’as eu pour pas chère du tout. La mienne fait la même quantité pour 11 euro 😦
    c’était en promo?

    J'aime

    • Huile magique comme tu dis 🙂 Sur le visage je l’utilise le soir en cas de sécheresse, et uniquement sur les joues vu que j’ai la peau grasse sur la zone T. Je ne crois pas qu’elle était en promo lors de mon achat. Laquelle à tu achetée? 11e c’est hyper cher!!

      J'aime

Laisser un commentaire

