Astuces jambes lourdes

Salut! Depuis quelques années, des problèmes de jambes lourdes me sont apparu : je ne pouvais pas restée très longtemps debout sans que mes jambes me fasse un mal de chien, et c’est rapidement devenu pénible.

Au fil du temps, j’ai donc acquis quelques astuces qui m’on permis de vivre ce problème un petit peu mieux. Les voici :

  •  Surélever le plus possible vos jambes : à la maison ou au boulot, essayer autant que possible d’avoir les jambes en hauteur, que ce soit sur une chaise, un coussin… La circulation sanguine se fera ainsi plus aisément.
  •  Eviter les douches trop chaudes (et la chaleur en générale) : La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et favorise l’engorgement veineux, à l’origine de sensations désagréables de jambes lourdes. Fuyez donc la chaleur le plus possible! Terminer votre douche par un jet d’eau fraîche en partant du bas vers le haut. Le froid va resserrer les vaisseaux sanguins et dynamiser les jambes.
  • Eviter les vêtements trop moulants : Préférer les jeans amples et confortables, ou encore les jupes. Les jeans trop moulant risque de gêner le retour veineux.
  • Eviter les talons trop hauts ou trop plats, également responsable des jambes lourdes.
  • Massez vos jambes aussi souvent que possible : de bons massages vont détendre vos jambes, et faciliter la circulation sanguine. Des gels fraîcheur conçus spécialement pour les jambes lourdes existe, mais je préfère mélanger un peu d’huile végétale avec quelques gouttes d’huiles essentielles (eucalyptus, menthe…) qui va venir rafraîchir sans avoir besoin de se ruiner ou d’appliquer des produits douteux.
  • Boire des infusions de vigne rouge, de reines des prés, ou des solutions à diluer faites exprès : La vigne rouge et la reine des prés sont excellente pour la circulation du sang. Elles se décline sous plusieurs formes : gélules, solutions à diluer, tisanes…

DSC_1551

  •  Mettre des bas de contention (si le mal est persistant) : Mon médecin m’en a prescris il y’a quelques temps et je vois vraiment la différence… Je peux rester plus longtemps debout sans souffrir le martyr, et marcher tranquillement sans aucuns désagréments, contrairement à avant.
  •  Ne pas manger trop salé : Le sel retient l’eau, surtout dans les jambes, ce qui, une fois de plus, n’est pas l’effet recherché. Essayer donc de diminuer vos quantités de sel, et de ne pas trop en abuser au quotidien.
  • Buvez beaucoup d’eau : Il est recommander de boire 1.5 l d’eau par jour. Veillez à respecter cette quantité, et n’hésitez pas à en abuser, l’eau étant très efficace pour éliminer les toxines.

Et vous, avez vous des astuces jambes lourdes?

A bientôt, Sam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s