Masque à l’argile rouge et à l’huile de baie de laurier pour teint brouillé

Aujourd’hui une petite recette d’un de mes masques favoris du moment : un mélange  d’argile rouge et d’huile de baie de laurier.

L’argile rouge est idéale pour redonner de l’éclat  et apaiser les peaux ternes et fatiguées.

L’huile de baie de laurier, quant à elle, est super efficace  pour purifier et régénérer les peaux à problèmes.

Préparation :

Mélanger une cuillère à café d’argile rouge, quelques gouttes d’huile de baie de laurier, puis un peu d’eau ou d’hydrolat, et mélanger jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide, ni trop épaisse.

 

DSC_1539

 

Application :

Appliquer en couche fine ou épaisse sur le visage préalablement nettoyé et laisser poser 5 min. Rincer ensuite abondamment à l’eau tiède ou fraiche. Hydrater ensuite au besoin.

Après ce masque, ma peau est plus lumineuse, mon teint moins chiffonné, et plus nette.

Et vous, avez vous testé/réalisé un masque à l’argile?

à bientôt, Sam.

2 réflexions sur “Masque à l’argile rouge et à l’huile de baie de laurier pour teint brouillé

  1. Bonjour.
    Je connais l’argile blanche et l’argile verte : je ne connaissais absolument pas l’argile rouge. Etant donné que le temps de pause est de seulement 5 minutes, j’ai bien envie de tester.
    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

