Les eaux de rinçage

Que ferais-je sans mon eau de rinçage post lavage? Peu onéreuse, efficace et rapide, les eaux de rinçages ce déclinent sous plusieurs forme.

Je vous propose de découvrir celles que j’utilise, bien que d’autres variantes existe.

-L’eau froide : finir son rinçage par un bon jet d’eau froide permettra de resserrer les écailles de vos cheveux, de les faire briller, et de les faire regraisser moins vite.

Le vinaigre de cidre : diluer 1 dose de vinaigre pour 9 d’eau froide, et utiliser comme dernière eau de rinçage. Ne rincer pas ensuite, l’odeur disparait en quelques heures! Idéal pour déloger les pellicules, resserer les écailles, faire briller, et faciliter le démêlage.

-Le vinaigre blanc (également appelé vinaigre de vin blanc) : idem que pour le vinaigre de cidre. Contrairement au vinaigre de cidre qui coûte généralement à partir de 1e (grand minimum) le vinaigre blanc coûte, en fonction du magasin, à partir de 0.40c d’euros! Je le trouve tout aussi efficace que le vinaigre de cidre, mais cela n’engage que moi. Les cheveux sont souples, légers, et regraissent moins vite.

-Le citron : idem que pour les vinaigres. A passer au tamis si l’on souhaite éviter les morceaux de pulpe.

-La bière : Non non ce n’est pas une blague, la bière est bonne pour nos cheveux. Diluer 1 dose de bière éventé pour 4 d’eau et utiliser comme dernière eau de rinçage sans rincer ensuite. La bière va gainer et nourrir les cheveux, et l’odeur devrait disparaitre en quelques heures.

DSC_1515

Et vous, utilisez vous des eaux de rinçage? Si oui, lesquelles?

A bientôt, Sam.

2 réflexions sur “Les eaux de rinçage

    • Bonjour, je ne connaissais pas cette eau de rinçage, je vais aller voir ça! J’espère que mes conseils te seront utile, il est vrai qu’elles sont beaucoup plus abordable que celles vendus dans le commerce .
      Bonne soirée à toi aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

