Masque banane pour cheveux secs

Salut saluut!

Aujoud’hui un p’ti masque banane pour embellir et nourrir les cheveux secs! Pour réaliser ce masque j’ai mis :

Une banane bien mûre, une c. à s de chantilly karité-coco (que vous pouvez bien sur remplacer par une c à c d’huile de coco et une de beurre de karité – ou encore par l’huile/beurre de votre choix), une c à c de miel, une c à c de poudre de kapoor kachli (facultative), 2 gouttes d’HE de citron (encore facultatif), et pour finir un jaune d’oeuf (pour ne pas perdre le blanc d’oeuf je vous met à la fin de cet article un masque visage).    

Préparation :

Mettre tout les ingrédients dans le mixeur puis mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Pas de mixeur? Écrasez bien la banane en essayant d’avoir le moins de grumeaux possible, puis ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien.

DSC_1432

 Application :      

J’humidifie légèrement mes cheveux, je les sépare en 2 sections puis j’applique le masque mèche par mèche aux longueurs avant de bien masser pour faire pénétrer.

Je laisse pauser 2 à 3h, la tête enroulé dans du cellophane, un minimum de 20 min étant conseillé. Je rince ensuite à l’eau tiède avant de procéder à mon shampoing habituel.


Masque visage au blanc d’oeuf :

Battre le blanc d’oeuf en neige et appliquez sur le visage préalablement nettoyé. Quand le masque à séché, rincez à l’eau claire et hydrater comme à votre habitude.

Ce masque est idéal pour resserrer les pores, nettoyer en profondeur et absorber les excès de sébum.

Et vous, quel est votre masque cheveux chouchou? 

A bientôt, Sam

                               

4 réflexions sur “Masque banane pour cheveux secs

  1. Bonjour Sam.
    As-tu les cheveux longs comme sur la photo d’Hellocoton? Est-ce que les quantités indiquées conviennent pour cette longueur? Et tu conseilles de le pratiquer tous les…?
    Bon dimanche.

    J'aime

  2. Bonjour Esthelle , oui j’ai les cheveux comme sur la photo, les quantités me suffisent, en répartissant bien le masque et en ne saturant pas le cheveux de produit . 1 fois p/semaine me semble bien. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Merci pour ton passage et bon dimanche à toi aussi!

    J'aime

  3. Ha ha il faut que je le teste ce masque!!!!
    Moi mon masque du moment c’est celui dont je parle dans mon dernier article: le mélange henné/kappor kachli/ huile de coco/ lait ou miel… une merveille pour gainer et fortifier.

    J'aime

Laisser un commentaire

