Shampoing naturel à la poudre de sidr

Bonjour à tous! Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un shampoing naturel à la poudre de sidr.

Quesque la poudre de sidr?

Riche en saponosides, le Sidr est réputé pour laver et embellir les cheveux. Il présente l’avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l’Indigo) sans les faire dégorger et en fixant la couleur. Riche en mucilages et astringente, cette poudre de feuilles est également utilisée pour apaiser les maladies du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées.

1.Comment je le prépare :

Dans un bol, je mets l’équivalent de 2 C à c de poudre de sidr, puis j’ajoute de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Le shampoing est prêt! La texture est gélatineuse, mais est très agréable et facile à appliquer.

DSC_1399

DSC_1407

2.Comment je l’applique :

Sur cheveux humides, j’applique la mixture aux racines en faisant bien attention à l’appliquer partout. Je masse bien chaque recoin de mon cuir chevelu à l’aide de la préparation, puis j’émulsionne légèrement en ajoutant un soupçon d’eau et en massant encore quelques secondes. J’attache ensuite mes cheveux et je laisse poser quelques instants (1 à 2mn). Je rince ensuite à grande eau et procède à mon après shampoing ou masque habituel. Et voila, c’est fini! je sent mon cuir chevelu tout propre, et tout apaisé.

La poudre de sidr que j’ai utilisé : Aromazone, 3.50e les 100g.

Et vous, avez vous testé des shampoing naturels? Si oui, lesquels?

A bientôt, Samos.

Laisser un commentaire

