Les gommages : Toutes les possibilités, ou presque!

Se faire un bon gommage… Oui mais à quel prix?

Dans cet article je vous répertorie tout les ingrédients que j’utilise pour obtenir un gommage corps, ou visage+lèvres. Naturel,Rapide et simple à réaliser, peu coûteux, pourquoi ne pas le faire soi-même?

Je vous liste les ingrédients qui se trouvent le plus à la maison, bien qu’une multitude d’autres exfoliants s’offrent à vous.

Tout d’abord, un exfoliant.

Visage :

Pour ceux ayant la peau du visage sensible je vous recommande : la noix de coco râpé, la semoule bien fine, l’amande en poudre…

Pour ceux ayant la peau du visage « résistante » : le sucre, le sel, le bicarbonate de soude, le marc de café ou le café en poudre…

Ces listes sont non-exhaustive, n’hésitez pas à nous faire partager vos ingrédients préférés!

Ensuite, un liquide pour obtenir un gommage malléable facile à appliquer.

Pour le liquide, à vous de voir ce qui vous branche le plus : jus de citron, eau, hydrolat, huile végétal, glycérine, miel, yaourt… A vous de choisir!

DSC_1424

Pour les gommages corps, tous les ingrédients cités plus haut marche sans problèmes, les plus efficaces à mon sens étant ceux de la catégorie peau « résistante »

Mon préféré pour le visage : Une pointe d’argile verte mélangé à une cuillère à c de bicarbonate et un soupçon d’eau. Il matifie ma peau et marche bien sur mon acné, le bicarbonate ayant des propriétés purifiantes et matifiantes.

Pour le corps : Quelques cuillères à s de marc de café pour le côté énergisant & anti-cellulite grâce à la caféine qu’il renferme, quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse pour ses propriétés détox et minceur, enfin un peu de savon de marseille liquide pour éviter l’effet gras laissé par le marc de café.

Autre astuce que j’utilise souvent pour ceux ne souhaitant pas faire de mixture : J’ai acquis il y’a quelques mois un gant Kassat (c’est un gant exfoliant pour ceux qui ne connaîtrait pas) et quand l’envie m’en prend je le tartine de savon puis j’exfolie ma peau, cela marche tout aussi bien pour ma part.

Et vous, qu’utilisez vous comme gommage maison ou tout prêt?

A bientôt, Samos.

2 réflexions sur “Les gommages : Toutes les possibilités, ou presque!

Laisser un commentaire

