Une chantilly au karité et à la noix de coco aux multiples fonctions

Salutations!

Aujourd’hui je vous propose ma recette de chantilly au karité-coco.

Pourquoi une chantilly?

J’adore le beurre de karité, c’est bien simple il fait tout. Il s’applique partout, hydrate et répare les zones sèches de ma peau, ou embellie et protège mes cheveux.

Seulement voila, sa texture solide me dérange parfois. Devoir le faire fondre à chaque fois dans le creux de ma main n’est pas toujours très pratique. Ainsi donc, le faire en chantilly le rend plus malléable, et plus agréable à utiliser. Pour cette fois j’en fait un tout petit pot, mais vous pouvez en faire un plus grand en multipliant simplement les quantités.

Cette recette est faisable avec n’importe quel beurre, et n’importe quelle huile. Pensez à bien nettoyer vos ustensiles avant utilisation.

Vous aurez besoin d’une C à c de beurre de karité, d’une C à c d’huile de coco, d’une demi C à c de glycérine végétale (facultative), et d’une pointe de gel d’aloe vera (facultatif).

DSC_1384

DSC_1386

Réunissez tout simplement tout les ingrédients dans un bol, et battez au batteur électrique pendant quelques instants jusqu’à obtenir la consistance de la fameuse chantilly. Si vous n’avez pas de batteur électrique, un fouet manuel fera l’affaire mais demandera plus d’endurance.

Mettre en pot puis au frigo de préférence (la conservation n’en sera que meilleur) Vous pouvez ajoutez une goutte de conservateur tel que la vitamine e mais pour ma part je ne met rien, la chantilly se conservant au moins un mois sans problèmes.

DSC_1394

DSC_1397

Même Patou le chat s’en lèche les babines!

Utilisations : peau, cheveux (avant shampoing) ou en finition sur les pointes.

Les produits utilisés :

Beurre de karité Aromazone : 3.50e les 100ml, huile de coco vierge Bioplanète : environ 3e les 200ml en épicerie bio, gel d’aloe vera Aromazone : 2.90e les 30ml, glycérine végétale Aromazone : 3.50e les 250ml.

Connaissez vous le beurre de karité? L’utilisez vous quotidiennement?

A bientôt, Samos.

Laisser un commentaire

