Je lance mon blog et mon indispensable à tout faire : L’aloe vera

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

Pour mon premier article je voulais vous parler d’un de mes indispensables : l’aloe vera. Il peut être utilisé en voie interne comme externe, mais j’ai décidé de vous parler uniquement de ses pouvoirs sur la peau et les cheveux.

Appelé également Aloe barbadensis, l’aloe a de multiples vertus (hydratant, réparateur…) et s’utilise de mille et une façons!

DSC_1339

Comment je l’utilise?

– Au quotidien sur le visage pour hydrater et calmer ma zone T à tendance grasse pour ses effets matifiant,

– sur les zones de sécheresse pour ses propriétés hydratantes,

-sur un coup de soleil pour sa fraîcheur,

-sur mes cheveux humides après le shampoing, au quotidien sur longueurs et pointes pour hydrater….

-dans des masques maison, des lotions…. Bref il se rajoute à tout, ou presque!

Sa texture est un gel assez visqueux, qui se réparti très bien sur la peau et les cheveux. Sur le visage, son petit côté qui tiraille ne me plait pas toujours, je rajoute donc une petite goutte de crème et le tour est joué!

Il se conserve à température ambiante ou au frigo pour un effet plus frais, (il est dit également qu’il se conserverait mieux au frais, mais pour ma part les deux marche niveau conservation).

DSC_1346

Ce gel d’aloe vient de chez Aromazone, et contient un conservateur. Ici il est en format 30ml, au prix de 2.90, mais des formats plus économiques sont dispo. Vous en trouverez facilement dans beaucoup de magasins différents (surtout dans les magasins bio).

Et vous, avez vous tester le gel d’aloe? Qu’en pensez vous? Comment l’utiliser vous? A bientôt,

Samos.

10 réflexions sur “Je lance mon blog et mon indispensable à tout faire : L’aloe vera

Laisser un commentaire

